Immobilier

Saint-Herblain, une alternative à la ville de Nantes

Saint-Herblain est une charmante commune établie dans la banlieue ouest de Nantes, dans le département de la Loire-Atlantique, aux Pays de la Loire. Il s’agit d’un excellent choix de lieu où vivre si vous cherchez une alternative à la ville de Nantes. Mais pourquoi la ville de Saint-Herblain ?

Saint-Herblain est bien situé et dispose d’un environnement de qualité

Saint-Herblain est bien situé à l’ouest de la ville de Nantes, au nord de la Loire. Son centre-ville se trouve à seulement 10 minutes de l’aéroport et à 15 minutes de Nantes. Avec ses 41 000 emplois répartis dans 4700 administrations et entreprises, la ville dispose par ailleurs de nombreux atouts économiques. Saint-Herblain est la deuxième ville de la capitale nantaise et abrite plusieurs sièges d’entreprises exerçant dans différents secteurs et à l’échelle internationale, comme Accenture, Waterman, Tipiak et le Laboratoire Boiron. Si l’on tient compte de l’Organisation de la ville de Saint-Herblain, l’on remarque que la ville est bien desservie par les moyens de transport en commun, dont deux lignes de tramway passent à Nantes. En outre, avec ses magnifiques espaces naturels et son riche patrimoine historique, dont des édifices qui datent des XVe et XVIIe siècles, ainsi que le Domaine de la Gournerie, l’Église Saint Hermeland et le manoir de la Brégraisière, la ville dispose d’un cadre merveilleux. Saint-Herblain dispose aussi d’une offre culturelle variée. Cela se comprend, car elle est dotée de nombreuses structures glorieuses comme le Zenith Nantes Métropole et le théâtre ONYX. En matière d’équipements, la ville possède également 8 grandes salles de sports, des terrains de football et de tennis, ainsi que 7 circuits de randonnée pédestre. Bref, c’est un excellent endroit où il fait bon vivre.

Comment se porte le loyer à Saint-Herblain ?

Du fait de tous ces atouts, Saint-Herblain est une excellente alternative à la ville de Nantes si vous cherchez un endroit où habituer dans la région. De plus, le loyer dans la ville est plus abordable par rapport à celui de la ville de Nantes. Pour y trouver un bon logement, comparez les niveaux de loyers dans la ville. Notez cependant que le prix dépend souvent du quartier que vous choisissez. En tout cas, vous trouverez à Saint-Herblain des appartements et des résidences intéressantes mises en location où vous pourrez vivre en famille, seul ou en colocation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *