Immobilier

La tendance de l’immobilier en France cette année

Sur le moyen terme, les spécialistes affirment qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter quant au marché de l’immobilier en France. En cette période d’instabilité et d’incertitude, beaucoup de Français estiment que parmi les rares choses qui soient sûres, la pierre arrive en haut de la liste. Ce sont presque 70 % des particuliers qui ont un projet immobilier veulent maintenir le cap et aller jusqu’au bout. Aussi, malgré le contexte actuel, la France ne devrait pas connaître une baisse de prix conséquente dans les mois à venir, peut-être pour toute l’année.

Un marché en faveur des vendeurs

Aujourd’hui encore, en France, on constate un déséquilibre important entre l’offre et la demande. En moyenne, dans tout le pays, il y a 10 acquéreurs pour 1 vendeur et pour Paris, 90 acquéreurs pour 1 vendeur. Tout cela prouve de façon nette que même si la baisse diminue quelque peu, et c’est forcément le cas, le marché resterait en faveur des vendeurs. On ne peut qu’en déduire que le marché de l’immobilier en France présente une résistance formidable et cette situation a toutes les chances de persister jusqu’à la fin 2020.

Que dire sur la reprise de l’activité immobilière ?

Depuis deux mois et quelques après le déconfinement, un rebond est en train de se faire pour le plus grand bonheur des grands réseaux immobiliers de France. Mais on ne peut pas encore parler de véritable reprise. En fait, selon les spécialistes, la vraie reprise sera en fonction de la reprise économique à travers tout le territoire. Autrement dit, il faut qu’au niveau des emplois et de l’accès au crédit, les choses reviennent à la normale. Or, à ce jour, dans ces domaines, les points d’interrogation sont plus nombreux que les réponses, donc, wait and see.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *