Immobilier

Le XVIIe arrondissement, nouvel eldorado de la vente de bureaux

Situé au nord de la capitale, le 17ème arrondissement est un quartier d’avenir et de prestige. Proche de Pigalle, il s’étend également à l’Ouest, vers le magnifique parc Monceau et ses grandes avenues aérées. A la fois chic et populaire, il dispose d’un cachet et d’un attrait certains. C’est donc un lieu idéal pour investir dans le marché des bureaux.

Un quartier prestigieux, dynamique, avec une forte attractivité

Dans sa ramification Ouest, le 17ème arrondissement présente de réels avantages pour les professionnels et entreprises qui cherchent à y établir leurs bureaux. Proche de l’Arc de Triomphe et des Champs-Elysées et bien desservi par les transports en commun, il offre dynamisme, attractivité de l’emplacement et vitalité économique. C’est donc un choix idéal pour investir dans le marché des bureaux.
Pour les professionnels et les entreprises, avoir une adresse dans la capitale, plus encore dans un quartier prestigieux et attractif économiquement, garantit en effet un certain prestige. Sans surprise, le marché de l’immobilier de bureaux se porte donc particulièrement bien à Paris, comme nous allons le voir plus en détails.

L’immobilier de bureaux à Paris, une stratégie payante

La pénurie d’offres ne touche pas que le marché résidentiel. L’immobilier de bureaux à Paris est aussi concerné par le problème. Par conséquent, les loyers parisiens ont grimpé de 6,6% en un an selon une étude de Bureaux Locaux, site d’annonces immobilières pour les entreprises. En moyenne, le m² s’élève à 457 euros par an hors taxes et hors charges.
L’importante activité économique et transactionnelle de la capitale lui permet de maintenir le taux de vacance à un très bas niveau. Dans Paris intra-muros, ce taux de vacance se situe à 2,5%, alors que la moyenne en Ile-de-France est de 5,3%.
A titre d’exemple, en 2018, plus de 21 millions d’euros ont été placés dans des bureaux et 87 % de ces 21 millions l’ont été en Île-de-France. Ce marché attire donc à la fois les utilisateurs et les investisseurs.

Voilà pourquoi investir dans l’immobilier de bureaux s’avère une stratégie payante, qu’il s’agisse d’acheter pour son propre compte ou de diversifier son portefeuille d’investissements. Le 17ème arrondissement est à ce titre particulièrement rentable, d’autant plus que l’arrivée prochaine de la ligne E du RER va permettre de relier le quartier via la ligne 3 du tramway. Par ailleurs, face à la pénurie d’offres dans l’hypercentre de Paris, les entreprises se voient contraintes de s’excentrer, souvent en proche banlieue. C’est la raison pour laquelle la Vente bureaux paris 17e, limitrophe des villes de Clichy et Levallois-Perret, est récemment entrée dans le top 5 des recherches.

Intéressés par un tel projet ? L’accompagnement par un professionnel spécialiste du marché vous permettra de mieux concrétiser votre démarche et d’affiner votre stratégie, afin d’en profiter au mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *