Immobilier

Stratégies de vente d’un immobilier de luxe

Les acheteurs à la recherche de la maison de luxe parfaite ont souvent des goûts éclairés et sont prêts à attendre que la propriété idéale se présente, qu’ils envisagent d’y vivre ou de l’acheter à titre d’investissement. Les tactiques de marketing et les incitations qui fonctionnent avec les maisons à prix moyen peuvent ne pas être efficaces pour les acheteurs dans cette tranche de catégorie, vous devrez donc faire un effort supplémentaire pour vous assurer que votre propriété se démarque.

Opter pour le marketing moderne

Un panneau de triage et un dépliant ne suffiront pas lorsque vous ciblez un petit groupe d’acheteurs potentiels, en particulier lorsqu’ils sont situés dans le monde entier. De nombreuses maisons de luxe sont achetées par des investisseurs étrangers qui ne peuvent pas toujours se déplacer pour les voir en personne. Le premier endroit où ces investisseurs se sentent est en ligne, il est donc essentiel que vous mettiez votre meilleur pied virtuellement. Les photographies professionnelles sont un must, et vous devriez également travailler avec votre agent pour embaucher un vidéographe qui réunira une belle vidéo de votre maison.
C’est une excellente nouvelle pour les vendeurs de maisons de luxe, car cela augmente le nombre d’acheteurs potentiels.

Fiez-vous aux conseils de votre agent pour fixer le juste prix

En règle générale, les immobiliers de luxe sont plus difficiles à évaluer. En effet, la plupart sont conçues par des architectes et présentent une infinité de touches personnalisées, tandis que ceux à prix bas présentent souvent des dispositions et un design similaires. Il est donc difficile de trouver des compositions appropriées pour les biens de luxe. Vous ne voulez pas que le prix d’une maison soit trop bas et que vos bénéfices en pâtissent, mais fixer un prix trop élevé peut décourager les acheteurs et le laisser languir sur le marché. C’est pourquoi il est si important de consulter un agent immobilier ayant une expérience dans le domaine qui pourra vous aider à déterminer le juste prix pour votre maison.

Misez sur le home staging

Le home staging est l’une de ces choses à laquelle on accorde souvent moins d’attention, mais qui peut avoir un impact considérable sur la vente de votre maison. Que votre propriété soit vacante parce que vous avez déjà déménagé ou parce que vos propres meubles sont plus axés sur le confort et moins sur la présentation, la mise en scène de la maison peut rehausser l’apparence de celle-ci et donner aux pièces une apparence plus ouverte et plus fluide. Pour réaliser la valeur du home staging, vous devrez faire examiner votre maison par un home stager. Ce dernier peut proposer des suggestions sur la manière de mieux positionner et utiliser vos propres meubles ou peut utiliser des meubles et des décorations éprouvés pour faire passer votre maison au niveau supérieur.
Gardez à l’esprit que tous les foyers n’auront pas besoin de home staging. Si votre maison est déjà configurée pour briller, alors les services d’un home stager professionnel peuvent ne pas être nécessaires. Vous devriez discuter de la configuration actuelle de votre maison avec un agent immobilier pour savoir si votre bien a besoin d’une retouche ou pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *