Investissement

Investir à Bordeaux avec la loi Pinel

Campée dans le sud-ouest de la France, au cœur des vignes, Bordeaux est une ville portuaire ravissante. Cette capitale de la Gironde, avec ses forêts de pins, l’océan à proximité, ses universités, son patrimoine et ses sites touristiques, dispose d’un cadre de vie remarquable et privilégié. Si vous envisagez d’acquérir un bien dans cette ville ? Pensez à investir avec la loi Pinel à Bordeaux. Mais comment fonctionne la loi Pinel ? Pourquoi investir à Bordeaux ? Quelles sont les conditions pour investir dans la loi Pinel ?

Comment fonctionne la loi Pinel ?

Initiée par l’Etat, la loi Pinel a pour but principal de booster l’investissement des investisseurs dans les habitations neufs. La ville de Bordeaux fait partie de la zone B1. Elle est donc favorable à un investissement locatif en loi Pinel. En achetant une maison neuve éligible à la loi Pinel à Bordeaux, vous pourrez jouir d’un rabais fiscal qui peut aller jusqu’à 63 000 €, selon la durée de location du logement, sur 6 ans, 9 ans ou 12 ans. La remise fiscale dépendra de la période de location et pourra être de 12 %, 18 % ou encore 21 %.

Pourquoi investir à Bordeaux ?

La ville de Bordeaux présente de nombreux atouts pour un investissement avec la loi Pinel. D’abord, la ville rassemble plusieurs critères qui attirent les touristes, les investisseurs, les étudiants, les jeunes travailleurs et les nouveaux habitants. La capitale jouit d’une excellente qualité de vie et d’un coût vraiment avantageux. Située proche de la mer, elle dispose de nombreuses universités de renoms, ainsi que de plusieurs grandes entreprises. Par ailleurs, Bordeaux est considéré comme la capitale du vin en France et il offre un environnement sécurisé. Il existe plusieurs quartiers pour lesquels vous pouvez opter pour investir avec la loi Pinel à Bordeaux. On peut notamment mentionner les quartiers situés sur le rebord gauche de la Garonne, ainsi que les quartiers du centre-ville qui sont très appréciés. Il y a également d’autres quartiers comme les Bassins à flot qui sont en plein développement, Saint-Augustin et les Chartrons.

Quelles sont les conditions pour investir dans la loi Pinel ?

Si vous désirez Investir en loi Pinel à Bordeaux, sachez que certaines conditions sont requises. Pour profiter de la remise fiscale, vous devez notamment acheter un habitat neuf valorisant moins de 300 000 €. Le bien doit être labélisé RT 2012, BBC 2005 ou RE 2 020 pour garantir le développement durable. En outre, la construction de la maison doit être finie au plus tard 30 mois après la proclamation d’ouverture de chantier. Bien évidemment, l’habitation doit se trouver dans un territoire éligible à la loi Pinel. Pour investir dans la location avec la loi Pinel à Bordeaux, vous devez trouver un locataire pour votre bien au plus tard 12 mois après sa livraison. Ses locataires doivent respecter les plafonds de revenus définis par la loi, donc vous devez appliquer les plafonnements de loyers. Par ailleurs, la résidence doit être louée en tant que demeure principale et elle doit être louée non meublée. À noter qu’un investissement locatif avec la loi Pinel à Bordeaux présente de multiples avantages. Cela permet notamment de bâtir un patrimoine solide sur le long terme et d’avoir un supplément de revenus. Cela permet aussi d’aider les proches, car avec la loi Pinel, on peut louer le bien à des parents ou à un descendant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *