Investissement

8 conseils qui vous assurent le succès d’un investissement dans le locatif

Avant de se lancer dans un investissement, il est toujours essentiel de définir des objectifs. Dans le locatif, il s’agira de se constituer un revenu supplémentaire, mais aussi, de bénéficier d’un certain nombre d’avantage fiscal. Cependant, si vous faites un mauvais placement, il est possible que vous n’arriviez pas à atteindre ces objectifs. Pour éviter cette déroute, voici 8 conseils à optimiser avant de se lancer.

Les 5 premières règles sur ce type d’investissement

Avant de se lancer dans un investissement locatif, en immobilier, il est essentiel que vous sachiez faire la bonne acquisition. Pour ce faire, trouvez un vendeur qui soit motivé et qui veut vraiment lâcher son bien. Vous devez faire en sorte de gagner dès l’achat, en faisant du bénéfice. N’attendez pas la revente dans ce cas, pour faire un gain. Trouvez ainsi, un vendeur qui cède un bon prix, sans pour autant acquérir un logement délabré. En d’autres termes, évitez à tout prix les biens trop onéreux. Deuxième conseil, déterminez à l’avance votre cible. Ayez un bon sens dans ce cas. Si vous voulez louer à des étudiants, achetez dans une zone à proximité d’une université. Placez également votre argent dans un logement de petite taille qui soit accessible à ce type de cible. Ensuite, comparez ! Osez faire des recherches et consulter un grand nombre de logements à vendre. Toutefois, en les visitant, vous ne devez pas faire de proposition. Pour la consultation et les visites, voyez les offres sur internet, mais ne ciblez que les villes et les quartiers intéressants. Vous pouvez aussi consulter les petites annonces ou faire le tour de la ville pour trouver des bons plans. Essayez également de demander à votre voisinage s’il n’y a pas de bien libre qui pourrait être cédé. Ce qui nous amène à la quatrième recommandation qui est de privilégier les biens qui sont à proximité. Ce sera plus facile pour vous de gérer le bien s’il est proche. Et enfin, vous devez constituer la bonne équipe en charge de l’investissement. Il s’agira d’avoir le bon agent immobilier, mais aussi, le bon artisan qui s’occupera des aménagements. Vous devez aussi trouver un bon notaire, ainsi que des agents comptables qui s’occuperont des calculs de retour d’investissement et de la fiscalité.

3 conseils complémentaires

Ensuite, quand on parle de bien immobilier et d’investissement dans le secteur, on ne doit pas faire dans le hasard ou dans l’instinctif. Pour choisir le bien, il faut des critères bien établis et que vous devez suivre à la lettre et respecter. Vous devez aussi passer par des étapes de diagnostics et de contrôles avant de se lancer. En septième lieu, calculez le rendement à prévoir sur votre investissement. Cela, en tenant compte de toutes les charges et les frais y afférents. Vous devez prévoir dans ce cas, un loyer prévisionnel pour effectuer le calcul. Et enfin, cherchez le bon gestionnaire pour gérer votre logement locatif. Il en va de la pérennité de votre projet, de sa durabilité et de votre image.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *