Immobilier

Guide pour dégager une plus-value à la revente

L’investissement immobilier peut se présenter sous plusieurs formes. Il consiste avant tout à vous faire bénéficier maintes avantages : constitution d’un patrimoine, revenus supplémentaires grâce au loyer, dispositifs de défiscalisation… L’investissement immobilier peut faire plus en vous faisant bénéficier d’une plus-value à la revente.

Choisissez bien votre investissement

Afin de dégager une plus-value à la revente, vous devez bien choisir votre investissement. D’abord, lorsque vous achetez votre bien, prenez en compte quelques paramètres qui peut le valoriser plus tard. Choisissez bien la situation géographique. Investissez dans une grande ville ou dans une agglomération ou les bassins d’emploi sont importantes.

Vous pouvez également vous tourner vers les villes universitaires. L’essentiel est d’investir dans une ville où il y a une forte demande de logements. Ce qui naturellement va attirer le plus d’acheteurs possibles lors de la revente. Ensuite, pensez à la location de votre bien dans la ville. Il doit être à proximité des commerces, des écoles et surtout dans un quartier bien desservi par les transports en commun. Maintenant, la qualité et les caractéristiques de l’immeuble comptent également. Choisissez un immeuble bien sécurisé, avec des places de parking, etc.

Conservez votre bien le plus longtemps possible

Pour dégager le maximum de plus-value à la revente, conservez votre bien le plus longtemps possible. Les biens immobiliers prennent de valeur au fil des années.

La plus-value bénéficie d’un abattement annuel de 2% après la cinquième année de détention et de 4% au-delà de la 17ème année, puis de 8% au-delà de la 24ème année. Donc, plus vous gardez longtemps votre bien, plus il prend de la valeur. Laissez en location votre bien pendant plusieurs années en attendant qu’il prenne de la valeur. N’oubliez pas de l’entretenir et surtout de faire quelques travaux de rénovation avant la revente pour faire grimper encore le prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *