Immobilier

Comment choisir ses rideaux ?

Les rideaux jouent un grand rôle dans la décoration d’une maison. Ainsi, il est très important de bien les choisir en fonction de chaque pièce. Puisqu’il existe différents types de rideaux, de matières, d’attaches et de tringles, il est souvent difficile de faire le bon choix. Pour vous aider dans ce sens, voici quelques étapes essentielles à suivre pour bien choisir son rideau.

Prendre des mesures

La première étape à faire avant d’aller acheter ses rideaux est de prendre des mesures pour que ces derniers s’adaptent bien à fenêtre où l’on désire les installer. Pour cela, il faut prendre en compte la longueur et la largeur de la fenêtre, ainsi que l’emplacement de la tringle qui se situe généralement à quelques centimètres au-dessus de la fenêtre.

Observer la pièce

Avant de choisir un rideau, il est aussi important de bien observer la pièce où le mettre pour qu’il s’y colle parfaitement. En effet, chaque pièce doit avoir son propre rideau en fonction de l’ambiance qui y règne, ainsi que de la couleur des murs, des mobiliers et du sol.

Fixer un budget

Après avoir pris des mesures et observé chaque pièce de votre maison, vous devez maintenant fixer un budget avant d’aller faire les courses, car le prix d’un rideau varie selon plusieurs critères tels que la marque, la matière et les accessoires. Il faut savoir qu’un rideau 100 % en coton n’aura pas le même tarif qu’un rideau 100% en lin. Donc, pour faciliter votre achat, vous devez avoir à l’avance un modèle de rideau en tête et fixer un budget.

Choisir la matière

Vous devez ensuite choisir la matière de votre rideau et cela en fonction du style de la pièce, ainsi que votre budget. Pour ne pas commettre d’erreur, nous vous conseillons d’opter pour un rideau en coton ou en polyester pour une ambiance contemporain. Pour une ambiance nature ou campagne, choisissez pour un rideau en coton ou le coton. Et pour une ambiance bourgeoise, optez pour un rideau en soie, velours ou taffetas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *