Investissement

Le Plex : Un meilleur placement immobilier ?

L’immobilier n’est pas prêt à sortir du circuit financier Européen. Très Rentable et doté d’une condition fiscale très attractive, il séduit de nombreux investisseurs en quête d’un projet à long terme. Certains vont même jusqu’à multiplier ses placements en choisissant d’acheter en multiplex. Un nouveau secteur tendance, le multiplex atteint le record de vente. Malheureusement, certains investisseurs se limitent à l’aspect financier sans étudier profondément son projet, ce qui risque de conduire directement à la faillite. Voici les points essentiels à ne pas rater.

Pour un investissement locatif

Destiné à un investissement locatif, les plex ou blocs d’appartements devraient être bien choisis. Il ne faut surtout pas vous fier au coup de foudre ou à l’aspect esthétique lors de votre achat. Évaluez la taille, la localisation et les éventuels travaux de rénovation pour déterminer la valeur locative de toute la maison. Ne vous laissez pas simplement tenter par la joie des revenus de location, mais faites une bonne étude du marché pour réussir à coup sûr l’investissement.

Le calcul de la rentabilité

L’achat d’un plex implique engagement d’une grande responsabilité, entre le prix d’achat de l’immeuble, les prêts effectués et leur terme, les dépenses courantes liés à la rénovation, assurances et exigences des locataires, le propriétaire supporte une lourde charge financière. Le calcul du rendement global doit donc être effectué pour évaluer les bénéfices que peut générer l’opération.

Collaborer avec des agents immobiliers

Pour être à l’abri des difficultés financières, le propriétaire doit faire recours à un agent immobilier pour lui confier la recherche de locataire et se familiariser au droit locatif. Il est trop risqué de laisser l’immeuble vacant pendant une longue période. Il n’est pas inutile de rappeler que l’investissement pourrait bien se faire dans le cadre de la location classique ou dans le domaine des résidences secondaires locatives qui s’avèrent être beaucoup plus rentables et intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *