Investissement

Investir dans l’immobilier pour bénéficier d’une défiscalisation

L’immobilier locatif est le seul secteur qui permet aux citoyens de jouir d’une réduction d’impôt conséquente. Mais pour cela, il faut investir dans le logement adéquat.

Investir dans des monuments anciens

Les vestiges historiques sont des investissements fortement avantageux. Mais pour avoir droit à la défiscalisation, il ne suffit pas de devenir le propriétaire d’un logement qui compte parmi le patrimoine historique de l’État, il faut aussi l’embellir. Faire des rénovations pour préserver les valeurs d’antan du logement est ici, un bon conseil. Quand la restauration est terminée, il faut également trouver des locataires, car c’est une condition primordiale. En plus de payer peu d’impôts, vous serez exempté du droit de succession.

La loi Pinel, la meilleure solution pour bénéficier d’une réduction d’impôt

Instaurée et en vigueur depuis 2015, la loi Pinel permet aux contribuables notamment à ceux qui se lancent dans l’investissement locatif de profiter d’une réduction d’impôt pouvant avoisiner les 201%. A noter que cette revue à la baisse du montant d’impôt à devoir à l’État est évaluée selon le coût de revient du local en question. En d’autres termes, on détermine le pourcentage d’impôt à payer par l’investisseur dépendamment du tarif par lequel il s’est acquis le bien immobilier. Les honoraires du notaire entrent également en compte.

 

Quelques infos sur la loi Pinel

Si vous tenez à profiter des bénéfices fiscaux qui découlent du régime Pinel, placez votre argent dans un logement encore neuf. Sachez également que pour que votre droit reste en vigueur, il faut que l’appartement en question soit occupé par des locataires pour une période d’une dizaine d’années. Avec la loi Pinel, un seul et même promoteur a le droit de faire plus d’un placement par an. Toutefois, même en étant cumulés, le prix de revient ne doit être estimé à plus 300.000 euros. En effet, pour un investissement dans l’immobilier, le montant du capital est plafonné à cette somme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *