Finance et Crédit

Les avantages du rachat de crédit

Le rachat de crédit consiste à regrouper l’ensemble de tous les prêts en cours. Ceci vous permettra de traiter avec un seul organisme financier et votre prêt sera en un seul bloc. L’idéal est de le regrouper auprès de votre banquier, car il est le mieux placé pour comprendre votre situation financière. Son plus grand avantage est que vous n’aurez qu’à verser qu’une seule mensualité et la durée de remboursement sera évidemment plus longue.

Pour éviter le surendettement

Comme vous avez plusieurs crédits en cours, vous risquerez d’être débordé et de ne pas pouvoir équilibrer votre situation financière. Le rachat de crédit va vous éviter de demander un nouveau prêt en cas de dépenses imprévues comme des travaux urgents ou des accidents de santé. Il va également vous permettre de gérer votre endettement en le maintenant sous la barre de 33 %.

Pour avoir un budget sécurisé

Le rachat de crédit va vous permettre de savoir où vous en êtes avec vos remboursements. Vos mensualités vont directement baisser et vous aurez une situation financière plus assainie. Vous pourrez supporter plus facilement vos crédits et les risques de non payés vont être moindres. Si vous avez eu des taux différents avec les crédits qui sont en cours, ce rachat va les égaliser.

Pour renégocier votre crédit

Pour alléger les crédits en cours, vous pourrez revoir en baisse certains éléments comme le taux d’intérêt de votre prêt. Ce n’est pas impossible et votre banquier peut bien vous l’accorder. Vous pourrez ainsi être tranquille dans le remboursement. Les établissements bancaires fixent également à l’avance les charges pour ce rachat de crédit. Parmi ces charges figureront les frais de dossiers, les frais d’assurance et les indemnités de remboursement anticipés. Tous ceux-ci peuvent être négociés. Pour avoir la meilleure offre de rachat aussi, vous pouvez passer par un courtier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *