Finance et Crédit

Les opportunités de réductions d’impôts sur le revenu : découvrez-les !

Les contribuables savent très bien le poids de l’impôt sur leurs revenus. En effet, quelle que soit la filière, toute activité économique est sujet à un abattement fiscal. Ainsi les taxes fiscales s’abattent sur vos revenus, sur les biens immobiliers et même sur les produits de consommation. Même si l’on ne peut pas se passer de la fiscalité, la bonne nouvelle est qu’on peut réduire le montant des impôts qui réduisent nos revenus en déjouant les pièges de loi des finances. Voici quelques moyens pour réduire vos impôts en toute légalité.

Se servir de la défiscalisation immobilière

L’investissement immobilier peut être avantageux pour vos revenus. Non seulement, cet investissement vous permet de devenir rentier, mais il vous offre également des opportunités de réduire l’abattement fiscal sur vos ressources financières. Ainsi, vous aurez moins de charges fiscales, mais vous pourrez aussi gérer un patrimoine. C’est ainsi que le suivi du programme de défiscalisation immobilière selon la loi Pinel vous permet d’acheter et de louer un bien pour obtenir une réduction fiscale jusqu’à 63 000€.

Une base de revenu imposable plus allégée

Parfois, il suffit d’une petite idée ingénieuse pour voir la valeur de ses impôts chuter considérablement. En effet, si vous souhaitez baisser le montant de vos charges fiscales, il faudra réviser la base de revenu imposable, notamment en changeant de foyer fiscal. Prenez par exemple votre bien qui est en logement locatif. Si vous considérez sur papier que vous aviez fait une donation d’usufruit à votre enfant, vos impôts sur vos revenus locatifs vont baisser considérablement car vos enfants jouiront d’une condition fiscale moins élevée.

Réduire les impôts en déclarant les frais de scolarité

Il faut également savoir que l’Etat accorde aussi une réduction fiscale sur les frais de scolarité qu’un ménage supporte et cela même pour vos enfants majeurs qui poursuivent des études supérieurs. Il faut savoir que plus le niveau d’étude est élevé, plus la réduction d’impôt est grande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *