Investissement

Pourquoi investir dans l’immobilier ?

Près de 6 Français sur 10 choisissent d’investir dans l’immobilier en cette période post covid-19. Cela démontre à tel point ce secteur est dynamique malgré la crise. Mais comment s’explique cet intérêt grandissant pour l’immobilier ? Quelles sont les raisons qui poussent autant de gens à investir dans ce secteur ? Voici nos avis sur ce sujet.

Valorisation du patrimoine

Un patrimoine immobilier est une opportunité sûre en termes d’investissement, car plus les années passent, plus une maison prend de la valeur (si elle est bien entretenue). De plus, il y aura toujours des personnes à la recherche d’un endroit où habiter, quel que soit le contexte et quelle que soit la saison. À titre d’exemple, plus d’un million de maisons ont trouvé des acquéreurs en 2020, malgré le chamboulement du marché de l’immobilier dû à la situation sanitaire.

Préparation de la retraite

Environ 40 % des personnes interrogées lors d’un sondage récent ont avoué qu’ils s’intéressent de près au marché de l’immobilier dans le but de s’assurer une retraite convenable. En effet, il faut savoir qu’en France, les revenus des ménages accusent une baisse de près de 30 % lorsque les travailleurs partent à la retraite. Aussi, il est tout à fait logique si les gens veulent se lancer dans une telle activité : certains choisissent d’acheter un bien pour pouvoir le revendre, tandis que d’autres souhaitent pérenniser leurs revenus passifs et mettre leurs propriétés en location.

Amélioration et augmentation du capital

L’immobilier locatif est un moyen rapide de se faire de l‘argent, dans la mesure où ce sont les locataires des logements qui vont rembourser indirectement le prêt bancaire des propriétaires. En gros, ce sont les locataires qui couvrent les charges tandis que de leur côté, les propriétaires peuvent tranquillement s’occuper sur d’autres projets. Dans ce sens, plus le temps passe, plus la somme à rembourser diminue, et le capital augmente tout en restant intact.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *