Rénovation

Les travaux d’isolation pour réduire sa consommation

L’hiver s’annonce toujours de plus en plus rude chaque année et la facture de chauffage ne cesse d’augmenter. Il y a pourtant une solution facile pour rester au chaud tout en réduisant sa facture : l’isolation. Elle va vous permettre de réduire vos dépenses jusqu’à 50%, ce qui n’est pas rien dans une année. Voici comment réaliser une bonne isolation.

Commencez par le double vitrage

Ce serait bien de changer le vitrage de vos fenêtres. C’est par là que le froid entre chez vous. Le double vitrage est à la fois une isolation phonique et une isolation thermique. Elle empêche la chaleur de s’échapper et le froid d’entrer. Avec le double vitrage, vous réaliserez une économie jusqu’à 15% sur votre facture de chauffage. Les travaux vous couteront environ 100€ le m2, mais vous les rattrapez sur les factures. Au bout de deux ans, vous devriez pouvoir amortir votre investissement.

 

 

 

Continuez avec le toit

Outre les portes et fenêtres, l’isolation passe également par le toit. Si vous avez un toit en acier, des galvas notamment, la condensation va générer encore plus de froid en hiver. Il faut donc prévoir une isolation à la laine de roche à mettre entre le toit et le plafond. Vous aurez également moins de vent dans la maison. Mais cela vous protège aussi de la chaleur en été. L’avantage est donc double, réduction de la facture de chauffage et réduction de la facture de climatisation, sans compter le confort que vous allez obtenir. Le prix de l’isolation de la toiture coûte autour de 20€ le m2.
Mais en plus d’avoir des retombées sur la facture, sachez également que vous pourrez bénéficier d’une allégeance fiscale si vous décider d’améliorer la performance énergétique de votre maison. Vous pouvez gagner un avantage fiscal jusqu’à 30% des travaux réalisés. Alors pourquoi hésiter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *