Immobilier

Immobilier : dans quelle ville française investir en 2017 ?

Avec la promulgation de la loi Pinel, l’immobilier promet d’être très fructueux. Mais, encore faut-il savoir où investir et comment. Pour la France, voici quelques villes qui constituent l’eldorado des investisseurs immobiliers.

Investir à Nantes

Nantes attire de plus en plus les nouveaux investisseurs grâce à son développement industriel et sa promotion du commerce. Par conséquent, les agglomérations nantaises offrent beaucoup d’emploi. Ces réalités en font une ville très prometteuse pour l’immobilier puisque les demandes en location de logements ont monté en flèche depuis ces derniers mois. Mais, à côté de ces atouts économiques, Nantes reste une ville dynamique où il fait bon de vivre.

Investir à Bordeaux

Bordeaux se démarque par son aspect contrasté. D’un côté, il y a les communes rustiques composées par les vignobles et les centres historiques, de l’autre ôté, on retrouve la touche de modernité de quelques communes. Cette situation de Bordeaux conduit à l’augmentation des nouveaux arrivants. Actuellement, Bordeaux figure en tête de liste des villes à haut rendement locatif avec un taux de 6%. Par ailleurs, pour profiter de ces profits, l’investisseur doit faire preuve de patience. Il peut entre autres préparer un crédit immobilier et visiter suffisamment de biens immobiliers avant d’arrêter son choix.

Investir à Montpellier

Montpellier est la ville préférée des demandeurs d’emploi et des étudiants. En 2013, on a enregistré plus de 13 000 nouveaux arrivés à Montpellier. Pour couvrir les besoins en immobilier de ces nouveaux habitants, Montpellier se lance dans la réalisation de différents projets urbains à atteindre jusqu’en 2040. Face à cette politique d’urbanisme, Montpellier est riche en opportunité d’investissement pour les entrepreneurs puisque les besoins locatifs sont en constante évolution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *